📌#OP DEBOUT LA RÉSISTANCE#MAMANSLOUVES#JANVIER2023📌
Nous lançons les tractages du flyer de l’OP sur l’école élémentaire Claret à Toulon les mardi 17 et jeudi 19 janvier de 16h30 à 18h00.
Nous avons besoin de volontaires pour nous aider à distribuer les tracts qui renvoient vers le sondage d’opinion. Nous serons au contact des parents, ce qui permet un contact, de la diffusion d’informations et de la sensibilisation.
Les tracts sont déjà imprimés, il n’y a qu’à distribuer. Nous vous proposerons un argumentaire pour faciliter les échanges.
Merci de revenir vers moi si vous souhaitez nous aider.
Sophie – Réf départementale Mamans Louves du Var.

Le COVARS qui remplace le conseil scientifique annonçait dernièrement dans les médias la mise à l’étude du retour du port du masque obligatoire. Nous nous interrogeons donc sur le retour éventuel du port du masque obligatoire pour les enfants à la rentrée des vacances de la Toussaint. Le protocole sanitaire de rentrée 2022/2023, n’exclut pas le port du masque pour les élèves dès l’âge de 6 ans, règle applicable comme en population générale.
Nous savons tous quelles sont les conséquences de ces mesures sanitaires, reconnues par le gouvernement lui-même. Dans la circulaire de rentrée 2022/2023, que nous vous invitons à lire, Circulaire de rentrée 2022 | Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, il est annoncé que la crise sanitaire a détérioré la santé mentale des enfants, avec notamment des développements de troubles anxieux.
Le Ministère de !’Éducation Nationale annonce aussi la nécessité d’une surveillance accrue de la santé mentale des enfants ainsi que celle de la mise en œuvre d’un cadre bienveillant pour le bien-être des enfants. Un non-sens absolu, puisque nous savons que les enfants contraints au port du masque étouffent 8 à lOH par jour, et sont assénés de messages anxiogènes avec le fameux « remets ton masque, tu ne voudrais pas être responsable de la mort de Papi et Mamie».
De plus, une récente étude allemande publiée en Mai 2022 dans la revue scientifique « Environnemental Research » et diffusée par le journal scientifique «Science Direct », révèle que le taux de C02 réinhalé par les enfants dépasse 10 fois les valeurs de sécurité pour la santé. Retrouvez cette étude ici : ETUDE DE MESURE EXPERIMENTALE EN CO2 CHEZ LES ENFANTS EN BONNE SANTE PORTANT UN MASQUE – Mamans Louves
Il est donc évident que l’heure est venue pour chaque parent de s’opposer en nombre à cette obligation du port du masque pour leurs enfants car elle compromet dangereusement leur santé. Les enfants vont encore subir toute l’année scolaire si nous ne faisons rien dès le retour du masque obligatoire pour eux. Cette fois-ci, nous avons la possibilité d’anticiper, afin d’éviter d’aggraver le carnage.
La seule réponse est NON.
http://mamanslouves.org