Rendez-Vous devant le Parlement wallon Namur.
Nous sommes à la fin de l’année 2021 et plus très loin de la fin d’un monde qui a déraillé et qui nous a conduits au bord du précipice. L’heure est aux décisions politiques courageuses et socialement justes. Sans cela, les seules alternatives qui nous resteront seront la révolution ou la misère la plus noire.
Enfermés dans une logique de marché politique où les électeurs sont une ressource infantilisée par des partis politiques en concurrence, nous revendiquons l’instauration d’une assemblée citoyenne wallonne qui soit représentative de la population et transcende les intérêts partisans de la majorité des professionnels de la politique. Cette assemblée aura le mandat de formuler au Parlement wallon des recommandations pouvant être juridiquement contraignantes afin d’orchestrer a minima une transition écologique majeure, rapide et socialement juste.
Nous siégerons dès lors le 30 octobre à partir de 14 h devant le Parlement wallon, lors d’une première assemblée populaire ouverte à toutes et tous. Nous y ferons valoir notre détermination à stopper ce monde qui tourne en rond et s’emballe, à tout le moins le temps de réfléchir collectivement aux modalités pratiques concernant ces assemblées (nombre de membres, conditions pour que les recommandations soient contraignantes, etc.). Cet événement sera répété autant de fois que nécessaire, et en mobilisant un nombre croissant de participant.e.s jusqu’à ce que notre demande soit entendue et traduite dans les faits.
Nous invitons les participant.e.s à se munir d’un siège, symbole de notre action, et à arriver à 14 h précises (la ponctualité sera cruciale pour le succès de l’action !). Plus d’infos pratiques suivront bientôt.
D’ici là, nous vous invitons à partager au maximum cet événement autour de vous.
Pour toute question, contactez xr_wallonie@protonmail.com.
