Place de la Comédie, 34000 Montpellier
https://www.facebook.com/events/307679810285647
Le 2 octobre 2020, le Président de la République a annoncé sa volonté de mettre fin à la liberté d’instruction de chaque enfant du pays, choisir son mode d’instruction est un droit fondamental pour tous les citoyens.
Le projet de loi confortant les principes de la République, en son article 18, espère limiter de manière drastique l’instruction en famille.
Nous sommes tous et toutes concernées par cette mesure.
Retrouvons-nous à Montpellier pour manifester pacifiquement et dans la bonne humeur afin de protéger nos droits et libertés. La manifestation sera déclarée à la préfecture de l’Hérault.
RDV SUR LA PLACE DE LA COMEDIE A 14H
!!!FORMALITES !!! Afin de garantir le bon déroulement de l’événement merci de respecter les formalités suivantes : - Port du masque obligatoire en tout temps, adultes et enfants de plus de 11ans. - Garder une distanciation physique d’au moins 1mètre entre chaque famille - Imprimer le récépissé de la déclaration de la manifestation (dans les fichiers sur groupe https://www.facebook.com/groups/279467773483523) - Cocher la case 8 sur votre attestation de déplacement « Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative » - Il est recommandé d’imprimer les 2 premières pages du décret du 29 octobre 2020 : https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=YTXQyL3I14RgMkscchJ4EWWUgvYvfJ3GciREwkWtl3E= o Surligner « Art. 1er. – I. – Afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d’hygiène définies en annexe 1 au présent décret et de distanciation sociale, incluant la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes, dites barrières, définies au niveau national, doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance. 30 octobre 2020 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 23 sur 143 II. – Les rassemblements, réunions, activités, accueils et déplacements ainsi que l’usage des moyens de transports qui ne sont pas interdits en vertu du présent décret sont organisés en veillant au strict respect de ces mesures. Dans les cas où le port du masque n’est pas prescrit par le présent décret, le préfet de département est habilité à le rendre obligatoire, sauf dans les locaux d’habitation, lorsque les circonstances locales l’exigent. » Art. 3. – I. – Tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, qui n’est pas interdit par le présent décret, est organisé dans des conditions de nature à permettre le respect des dispositions de l’article 1er. II. – Les organisateurs des manifestations sur la voie publique mentionnées à l’article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure adressent au préfet de département sur le territoire duquel la manifestation doit avoir lieu, sans préjudice des autres formalités applicables, une déclaration contenant les mentions prévues à l’article L. 211-2 du même code, en y précisant, en outre, les mesures qu’ils mettent en œuvre afin de garantir le respect des dispositions de l’article 1er du présent décret. Sans préjudice des dispositions de l’article L. 211-4 du code de la sécurité intérieure, le préfet peut en prononcer l’interdiction si ces mesures ne sont pas de nature à permettre le respect des dispositions de l’article 1er. - Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition ainsi que des masques jetables.
DEROULEMENT DE LA MANIFESTATION : Nous vous communiquerons très bientôt le programme de la manifestation.
N’hésitez pas à prendre des craies pour dessiner sur les trottoirs, à préparer des petits spectacles avec vos enfants… A vos pancartes, slogans, danse, chants…
Nous vous attendons nombreux, nombreuses pour défendre vos droits et libertés.
#ief #eniefmercinosenfantsvontbien #instructionenfamille#touchepasamonief #manifief

