Pour le collectif santé en danger, la santé doit être la priorité n°1 de la politique en France.
Le collectif a deux objectifs :
Regrouper tous les professionnels de la santé pour porter leurs revendications et leur offrir de la visibilité
Obtenir un Ségur 2
Le collectif santé en danger a pour vocation de regrouper tous les professionnels de santé de terrain désireux de faire évoluer le système de santé pour construire le système de santé de demain.
Valorisant – Reconnaissant – Réinventant
Le collectif efface les barrières historiques « public – privé – libéral » pour être une force de proposition rassemblée, organisée et opérationnelle. Les professionnels de santé méritent une meilleure reconnaissance, les patients, des soins de qualité.
Le Collectif demande :
1. Une réouverture rapide du Ségur et des négociations élargies aux professions non représentées. 2. La prise en compte de toutes les revendications 3. Une présence aux échanges pour participer à la réforme du système de santé pour :
Une meilleure prise en compte des réalités de terrain. Une meilleure reconnaissance et valorisation de toutes les professions de santé. Une prise en compte uniforme de la pénibilité de la permanence des soins, hospitalière et de ville.
Les professionnels de terrain doivent être considérés comme une vigie et servir de signal d’alerte.
La santé doit être considérée comme priorité et un savoir-faire national qu’il faut cultiver et respecter. Elle doit être moteur de reconstruction au lendemain de la première phase épidémique.
Les professionnels de santé constituent une famille unie au sein du collectif, désireuse de faire rapidement évoluer le système au sein duquel ils travaillent.
Le Collectif rassemble méthodiquement les revendications majeures des corps de métiers qui l’entourent.
Participatif – Force de propositions – Dynamique.
Le collectif santé en danger est apolitique et non syndiqué. Il unit tous les professionnels de santé de terrain désireux de faire évoluer rapidement le système de santé en France.
