https://www.facebook.com/groups/358367565230810
Nous, parents d’élèves demandons la remise à plat du protocole sanitaire dans les écoles avec l’abrogation du port du masque obligatoire pour les enfants, remplacé par un fonctionnement en ½ groupe à temps plein. Ceci afin de répondre réellement à la peur sanitaire et aux impératifs économiques.
Nous demandons au Ministère de l’Education Nationale la mise à disposition de tous les moyens matériels et humains nécessaires à cette mesure.
Nous refusons donc le retour de « l’école à la maison » et les pseudo mesures sanitaires dont le port du masque fait partie. Ces mesures nous apparaissent avant tout comme comptables et délétères pour nos enfants.
En effet, la littérature scientifique et même nos ministres ont reconnu depuis des mois que nos enfants ne sont pas des vecteurs probants du virus car le plus souvent asymptomatiques et peu contaminants. D’autre part, nous savons que les enfants ne sont pas en capacité de porter le masque d’une manière adéquat et protectrice. Tout comme la majorité des adultes d’ailleurs. Les seuls effets connus du masque sur nos enfants sont des effets anxiogènes, de difficultés d’apprentissage, de perte de communication mais aussi des répercutions sur leur respiration, leur système immunitaire et leur santé en général.
Pour finir, nous appelons le corps enseignant à nous rejoindre dans ces revendications afin de faire pression plus efficacement sur le ministère de l’Education Nationale et répondre réellement à l’angoisse sanitaire et sociale.
Contactez-nous : manifestedesparentsdeleves@gmail.com
